Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Generac affiche un bénéfice supérieur aux prévisions grâce à la hausse de la demande de générateurs de secours
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 13:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements électriques Generac Holdings GNRC.N a annoncé mercredi un bénéfice supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre, en raison d'une demande accrue de générateurs de secours pour les particuliers dans un contexte de pannes de courant plus nombreuses et de conditions météorologiques difficiles.

Les actions de la société étaient en hausse de 3,1 % à 146,2 $ dans les échanges de pré-marché.

La société basée à Waukesha, dans le Wisconsin, a vu une augmentation de la demande pour ses générateurs portables et de secours, qui sont conçus pour être fixés de manière permanente à une structure et s'allumer automatiquement pendant les coupures de courant, après les ouragans Helene et Milton qui ont dévasté certaines parties des États-Unis.

"Les heures de coupure de courant aux États-Unis au cours de l'année ont été les plus élevées depuis que nous avons commencé à suivre cette mesure en 2010, alors que les attentes en matière de demande d'électricité se sont accélérées", a déclaré Aaron Jagdfeld, directeur général de Generac.

En outre, l'augmentation de la consommation d'énergie aux États-Unis provenant des centres de données informatiques et l'augmentation de la consommation d'électricité pour le chauffage et le transport ont mis à rude épreuve le réseau électrique , ce qui a stimulé la demande pour les générateurs de Generac.

Les ventes du segment domestique de Generac ont augmenté de 20% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,07 milliard de dollars au quatrième trimestre, principalement en raison de l'augmentation des expéditions de générateurs de secours et portables à la suite de l'augmentation des pannes de courant au second semestre de 2024, a déclaré la société.

Elle a déclaré un bénéfice ajusté de 2,80 dollars par action pour le trimestre clos le 31 décembre, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,50 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes du quatrième trimestre ont augmenté de 16 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,23 milliard de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 1,24 milliard de dollars.

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les ventes augmentent de 3 à 7 % en 2025 par rapport à l'année précédente, principalement grâce aux ventes de produits résidentiels.

Valeurs associées

193,800 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...